Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Vendéitude
Articles récents
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2005

Poker tsunamien

En suivant l'actualité, qu'elle soit télévisuelle, radiophonique ou écrite, je me suis aperçu d'une escroquerie mondiale au sujet du tsunami du début de cette année. En effet, plusieurs O.N.G se plaignent de manquer de moyens, et, preuves à l'appui, les aides promises par les gouvernements de beaucoup de pays ne sont jamais arrivées sur le "terrain". C'est le cas au Sri-Lanka ou en Indonésie. Seuls les dons des particuliers, que ce soit sous forme d'argent ou d'aide technique sont effectives. Alors, aurait-on assisté à une vaste partie de poker menteur de la part des gouvernants des pays dits civilisés ? Tout porte à le croire, d'autant plus que des bruits de corruption courent actuellement autour de manigances entre certains Etats et des pays sinistrés.

Comment peut-on abuser ainsi du malheur des humbles pour des raisons uniquement géopolitiques et financières ? Je crois sincèrement que le raz de marée de la connerie est encore plus destructeur qu'un tsunami.

Jean-François Guitton

Publicité
Commentaires
C
Il est tellement facile de se donner bonne conscience. Bien entendu que le ras-de-marée a causé des dommages importants. Qu'une marée humaine est disparu avec cette immense lame de fond. Il ne faut jamais oublié que depuis ce triste événement, des centaines de milliers de personnes sont mortes dans l'indifférence générale. La faim ainsi que le paludisme continue à frapper dans l'anonymat. <br /> <br /> Pendant ce temps, Les USA vont de l'avant avec le bouclier spatial. Au lieu de dépenser des dizaines de milliards pour se protéger, il serait tellement plus simple de se servir de cet argent pour apaiser la souffrance des autres. De ce fait, le bouclier deviendrait inutile puisque l'ensemble aurait peut-être quelque à manger.<br /> <br /> Je ne voudrais pas non plus oublier les autres pays riches qui profite des ressources des pays les plus pauvres sans rien donner en échange. <br /> <br /> Comment réagir face à cette hypocrisie? Je ne saurais dire puisque je ne possède pas la science infuse. Peut-être que si je contribue, par mon propos et mes choix de consommation, j'aurai jeter une goutte d'eau dans l'océan. C'est déjà ça de pris!
J
La France n'est en reste dans cette affaire. Elle se croit donner une bonne conscience par de belles paroles pour nous enjominer, mais qui est dupe ?
R
bonjour , ce qui aurait été étonnant , c'est qu'il n'y ait pas eu de magouilles ! partout , où , il y a de l'argent en circulation : les pourris sont là ; c'est d'autant plus choquant qu'il s'agit d'aider des populations en détresse !Mais s'en aller aussi loin : nous avons plein de pourris sous la main en france , nous pouvons économiser le voyage . A. ROY
La Vendéitude
Publicité
Publicité